Team Picto : Portrait de François B.

Photo François Blas - Team Picto

 

Peux tu nous faire une brève présentation ?

François Blas – 31 ans – Bélier ascendant capricorne. Je suis un éternel optimiste! J’aime être entouré de ma famille et de mes amis. J’apprécie aussi me retrouver dans des univers naturels préservés. Pour moi, la nature est ce que l’on a de plus beau et de plus noble! Un brin écolo, j’aime les balades en forêt et la montagne par dessus tout!

 

Quelles sont tes expériences ?

Mes expériences pros…. Je suis pour « l’éclectisme »! Mes amis me considère comme « l’homme au mille aventures professionnelles ». En effet, j’ai été tantôt : animateur ; ouvrier ; chauffeur/livreur ; employé GMS ; commercial ; barman ; réceptionniste, inspecteur (…) et maintenant business developer! Ces aventures pro. m’ont permis de voyager, de m’ouvrir aux autres et de combler mes envies de changements! A ce jour, je peux dire que j’ai trouver mon créneau : Le Tourisme, milieu dans lequel j’évolue depuis près de 5 ans.

 

Comment as-tu découvert Picto Access / Picto travel ?

Je connais Justin depuis 10 ans. Dès lors, j’ai toujours été intéressé et attentif à ses travaux/projets en tant que photographe/reporter puis en tant qu’entrepreneur. Depuis les débuts d’UnisC avec PictoTravel, j’ai tout de suite adhéré au projet, tant pour l’innovation sociale que pour son utilité auprès des utilisateurs. Lors d’une belle journée de Septembre 2017, nous nous sommes croisés et nous avons échangés sur nos situations respectives. Justin m’a fait part des évolutions de l’application Picto et de ses prochains challenges. Nous avons tout de suite compris que nous avions un intérêt commun à travailler ensemble. Deux entrevues, la rencontre de l’équipe, une courte période de réflexion et me voilà partie prenante du projet!

 

Quel est ton rôle au sein de Picto ?

Spécialisé dans le secteur du tourisme, c’est tout naturellement que je pars à la conquête du référencement des acteurs du secteur. Missions : Convaincre et faire adhérer les hôteliers, les gérants de campings, les exploitants de résidences de tourisme et les particuliers qui louent leur meublés de rejoindre la communauté Picto Access!

 

Quels sont les aspects les plus intéressants dans ton travail de tous les jours ?

On a coutume de dire qu’il faut faire un travail qui nous plaît! J’ai toujours suivi ce concept en essayant de lier l’utile à l’agréable (déplacements/voyages). Ici, une nouvelle opportunité s’offre à moi : Travailler dans un univers nouveau (le digital) et déployer une offre de service innovante en faveur des populations fragilisées (par l’âge, la génétique, les accidents de vie…).

Engagé depuis quelques années pour des causes sociales ponctuelles. Avec Picto, j’ai la possibilité de prendre part à un challenge qui favorise le lien social et améliore la qualité de vie de nos co-citoyens.

 

Pourquoi travailler sur ce projet ?

Cela peut paraître « pompeux » de dire cela, mais on ne rencontre pas tous les jours une personne aussi charismatique, ambitieuse et certainement un peu folle comme Justin…

A dire vrai, j’admire la ténacité et la persévérance de mon ami et depuis peu employeur.

C’est une des raisons pour lesquelles, je me suis lancé dans l’aventure pour l’accompagner dans cet ambitieux projet! 

 

Un dernier mot pour la route :

Carpe Diem! Maxime ultra-connue mais qui a une résonance particulière pour moi!

J’aime à croire que chaque moment vécu est une chance et qu’il faut vivre pleinement! 

 

 

Retrouvez sur notre blog d’autres articles sur le même sujet :

Team Picto : Portrait de François

Team Picto : Portrait de Fabienne

[FBW]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *