Team Picto : Portrait de Denis

 

Peux-tu nous faire une brève présentation ?

Je m’appelle Denis Ramplou, j’ai 25 printemps à mon actif et dans la vie, je suis passionné du corps humain et de musculation (et nutrition forcément) que je pratique régulièrement, j’adore également la culture cinématographique et les répliques de « films » !

 

Quelles sont tes expériences ?

Je viens d’un BAC + 5 en ingénierie informatique spécialisation développement applicatif à l’issue duquel j’ai travaillé pendant 2 ans 1/2 dans la société Capgemini en tant qu’ingénieur décisionnel (principalement sur l’outil Teradata) où j’ai pu participer à de gros projets de manipulation de données.

 

Comment as-tu découvert Picto Access / Picto travel ?

« Vous savez, ce sont d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main à un moment où je ne pouvais plus », (NDLR : https://youtu.be/AMij3xjEW-A )  ! Plus sérieusement, je connais Picto depuis longtemps par l’intermédiaire de mon ami Pierrick – (Responsable Mobile et Innovation chez Picto : https://pictoblog.fr/equipe-picto-travel-portrait-de-pierrick/ ) !

 

Quel est ton rôle au sein de Picto ?

J’exerce le rôle de scribe. C’est moi qui scribe tout… J’assure la fonction de Data Officer, à savoir gestion de la donnée au sein du système d’information : De l’intégration à la mise à disposition pour le site et les applications !

 

Quels sont les aspects les plus intéressants dans ton travail de tous les jours ?

Apporter mon point de vue et mon savoir-faire sur les méthodes d’intégration, de transformation de données, avec mon grain de folie naturel, et avoir l’opportunité de se déplacer à la rencontre d’acteurs de l’accessibilité et de la donnée en France.

 

Pourquoi travailler sur ce projet ?

Nous sommes tous touchés par les problématiques d’accessibilité au moins une fois dans sa vie, de près ou de loin, soi-même ou des proches. Pouvoir apporter sa pierre à l’édifice d’un monde pour « tous » est intéressant. D’autant plus lorsque l’on peut avec ça s’améliorer sur le plan professionnel et social.

 

Un dernier mot pour la route :

Apprendre à se dépasser pour soi est épanouissant, se dépasser pour les autres est enrichissant.

 

 

 

Retrouvez sur notre blog d’autres articles sur le même sujet :

 

Team Picto : Portrait de François B.

Team Picto : Portrait de François

 

 

[FBW]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *