Sensibilisation d’Auchan Englos Les Géants à l’accessibilité humaine et matérielle

Auchan Englos

 

Retrouvez notre interview de Marie Delahaye
Chef de secteur caisses – Pôle service d’Auchan Englos Les Géants
suite à notre journée de sensibilisation à l’accessibilité humaine et matérielle.

 

 

 

 

 Quels sont vos enjeux en matière d’accessibilité ?

Sur le magasin d’Auchan Englos, il s’agit surtout de permettre à chaque client présentant tout type de handicap (qu’il soit moteur, mental, auditif) puisse être pris en compte comme n’importe quel client. Mais aussi avec un petit plus. C’est à dire oui n’importe quel client mais en ayant l’envie d’en prendre soin pour qu’il puisse passer un bon moment sur notre magasin et lors de son passage sur nos lignes de caisses.

 

Quels projets mis en place en matière d’accessibilité ? 

On a mis en place plusieurs choses sur la ligne de caisse. Nous avons déjà une caisse qui est complètement réservée à nos clients présentant une carte d’invalidité, donc qui est juste réservée à leurs passages. Cela leur permet justement, de ne pas avoir à justifier devant des clients n’ayant pas un handicap avec leurs cartes… Ce sont des évènements qui ne sont pas agréables à vivre pour le client.

De pouvoir directement passer sur cette caisse, Ii y a un vrai esprit communautaire entre les clients, c’est aussi intéressant. C’est aussi une prise en charge par l’hôtesse qui est différente, puisque l’hôtesse a effectivement ce petit point d’attention un peu plus particulier auprès des clients.

Nous avons également installé une autre caisse à vérins, qui peut être montée et descendue en fonction de la hauteur désirée par le client.

 

 L’importance de communiquer votre accessibilité ? 

Je pense qu’il est important qu’on communique effectivement sur ce qu’on permet de faire à nos clients présentant un handicap.

Pour la petite anecdote,  j’avais rencontré des clients qui nous avait fait un message client en disant qu’ils étaient heureux de venir faire leurs courses à Auchan, parce qu’ils avaient effectivement cette caisse réservée. Ils venaient faire leurs courses à Auchan simplement pour ça.

C’est également une vraie source pour nous de potentiel de chiffre d’affaires reçus en plus, de satisfaire des clients en plus et également d’avoir cet esprit aussi un petit peu plus d’ouverture. C’est important !

Pour mes équipes, je pense que c’est aussi alimenter un petit peu plus cette vision. C’est à dire que la caisse sur laquelle on a mis une tablette handicapé au Pôle Service, c’est éviter de mettre des papiers partout, des éléments beaucoup plus haut. C’est aussi agrémenter un petit peu cette sensibilité auprès du client ayant un handicap.

 

 

Merci beaucoup à Marie pour cette interview suite à notre journée de sensibilisation
à l’accessibilité humaine et matérielle des collaborateurs d’Auchan Englos.
Une belle rencontre, un bon moment partagé.
A très vite pour la suite…
Caroline de la Team Picto Access.

 

 

 

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