Bien joué Pierre !! Meilleur contributeur de Février

Meilleur contributeur du mois

Comment tu as connu Picto ? 

Les nombreuses heures perdues sur les réseaux sociaux sont parfois rachetées par de chouettes découvertes intéressantes et utiles. C’est par ce biais que j’ai découvert Picto Access. Un partage de la part d’un ami m’a entrainé dans l’engrenage de la curiosité. J’ai découvert leur blog, pris le temps de lire le projet, la démarche, pour enfin télécharger l’application pour en savoir plus et participer – à mon échelle – à ce projet.

 

 

Pourquoi utilises-tu l’appli ?

Je ne suis pas touché par un handicap, mais on connait tous un proche, un ami, un collègue, ou même un proche d’un ami d’un collège, touché par un handicap, aussi minime soit-il. Il me semble assez juste et important, de pouvoir aider ces personnes pour qu’ils puissent vivre, voyager, découvrir, se déplacer, comme tous les autres.

 

 

Quels lieux as tu découvert avec surprise ?

Ma démarche n’est pas tant de découvrir des lieux, mais de référencer le plus de lieux possibles. C’est surprenant de voir à quel point les établissements font des efforts (parfois couteux) pour améliorer leur accessibilité, sans pour autant que les personnes concernées ne soient au courant. Des rampes pour les fauteuils, des menus en braille, des dispositifs spéciaux pour les aveugles, dans les bars, restaurants, magasins, lieux publics. Autant d’efforts dans tant d’endroits qui sont inconnus des personnes en situation de handicap, voilà la mission de Picto Access : diffuser le bon message aux bonnes personnes.

 

 

Au quotidien ça représente quoi ? qu’est-ce que ça a changé pour toi ?

Ça représente une miette sur une journée ou un week-end. Simplement au lieu de regarder sur TripAdvisor si un bar est bien noté, si le serveur est bien rasé et que les crocs qu’il porte sont réglementaires, j’ouvre 1 minute l’appli, je contribue en donnant l’info que le bar met à dispo des menus en braille et je vais me commander une bière.

 

 

Des idées pour nous améliorer ? 

Pouvoir partager l’appli un peu plus entre amis ?

 

Encore bravo à Pierre pour cette 1ère place et merci pour cette interview ! A qui le tour pour le mois de Mars ?

 

 

Ensemble, dessinons les couleurs de l’accessibilité !

www.pictoaccess.fr

Application disponible sur Google Play

Application disponible sur App Store

 

 

Retrouvez sur notre blog d’autres articles sur le même sujet :

 

Les « Picto » chiffres du mois de Février …

 

Les « Picto » chiffres du mois …

 

 

 

 

 

 

 

[FBW]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *