Du nouveau chez Picto !!! Découvrez la pharmacie du Trocadéro !

Montage pour valoriser l'accessibilité de la pharmacie du Trocadéro

Interview de Juliette Flament, pharmacien titulaire de la Pharmacie du Trocadéro à Mons en Baroeul (59)

 

 

Notre rencontre ?

J’ai entendu parler de votre service Picto Access via une connaissance commune. Quelques jours plus tard, j’ai eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec une partie de votre équipe lors du salon Autonomic de Lille.

 

 

Que vous apporte le service Picto Access ? 

Le service Picto Access me permet d’être transparent vis à vis de mes clients mais aussi de recueillir leur avis par rapport à l’accessibilité de notre pharmacie. La qualité d’accueil des personnes en situation de handicap et même plus largement de tous mes clients (poussette, senior,…) est importante. Nous avons fait des travaux pour rendre au mieux notre pharmacie accessible. Quelques aménagements sont encore à prévoir et le service Picto Access nous permettra de savoir lesquels nous devrons réaliser en priorité.


Visuels de la page de la Pharmacie du Trocadéro de l'application Picto Access

 

Et les clients, ils en pensent quoi ?

Nos clients sont sensibles au fait que nous prenions en compte les réalités liées à l’accessibilité. La satisfaction client est l’une de nos priorités et via Picto Access, nous pouvons mesurer et améliorer cette satisfaction : c’est un réel atout pour nous.

 

 

On parle de la mise en place du service Picto Access ? 

La mise en place de Picto Access s’est faite très simplement et rapidement. L’équipe est venue faire les photos du lieu et de l’accessibilité. Nous avons ensemble complété le référentiel d’accessibilité. A partir de ce moment là, notre page a été créée sur les outils Picto Access (mobile et web : http://www.pictoaccess.fr/cards/pharmacy-trocadero ) et nous avions dès lors accès au tableau de bord pour gérer notre page. 

 

Page de la pharmacie du trocadéro sur le site Picto Access

 

Premiers succès ? Quels projets pour demain ? 

C’est encore un peu tôt, pour nous, pour vraiment mesurer les premières retombées mais rendez-vous dans quelques semaines pour faire le point? 

 

 

 

Merci beaucoup à Juliette de nous avoir accordé du temps pour cette interview.

A très vite pour de nouvelles rencontres ….

 

 

Téléchargez sans plus attendre l’application Picto Access pour découvrir et mais aussi partager l’accessibilité de vos lieux quotidiens. 

Ensemble dessinons les couleurs de l’accessibilité !

 

Application disponible sur Google Play

Application disponible sur App Store

 

 

[FBW]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *