Un petit nouveau chez Picto ? On vous présente Thibaut !

Photo de Thibaut

 

Depuis quelques semaines, nous avons la chance d’avoir une nouveau stagiaire dans l’équipe des développeurs : l’équipe des Techs !
Du coup comme tout le monde, il est passé par la case « Interview » et voici son portrait…

La Team Picto Access

 

 

Tu te présentes ?

Thibaut, 22 ans, j’ai une formation d’ingénieur généraliste spécialité informatique.  Je suis également joueur de rugby depuis l’âge de 6 ans.

 

Rapidement tu nous racontes tes expériences ? ​

J’ai été stagiaire dans plusieurs start-up (Jackpot-io, Carfit, Picto … ) en tant que développeur web, mobile, etc. J’adore l’environnement Start-up qui permet d’évoluer rapidement mais aussi avec son petit lot de risques. D’un autre côté, j’ai aussi présidé une association de brasseurs de bière amateurs au sein de mon école d’ingénieur. Cet expérience m’a permis d’associer l’aspect humain, les enjeux, les aléas, les stocks mais aussi la technique. Ce projet était particulièrement enrichissant.

 

Comment as-tu connu Picto Access  ?

J’ai connu Picto en faisant du networking (comprenez : petite bière au soleil) lors de mon stage de l’année passée. L’ambiance m’a tout de suite plu. J’étais le premier de ma promo à obtenir mon stage 🙂

 

Quel est ton rôle au sein de Picto ?

Je suis responsable du développement machine learning. Concrètement cela consiste à créer des algorithmes afin d’apporter le contenu adapté à chacun de nos utilisateurs.

 

Quels sont les aspects les plus intéressants dans ton travail de tous les jours ?

C’est avant tout l’ambiance conviviale du bureau !! Je connais des personnes qui traînent les pieds pour aller faire un travail qui ne les passionne pas et dans une équipe qu’ils n’apprécient pas spécialement. Je suis tout à fait à l’opposé de ce sentiment et je prends un réel plaisir à venir bosser chaque matin. En effet je me sens intégré à l’équipe Picto Access comme si je l’avais rejoint à ses tout débuts notamment parce que  j’ai pu créer des liens complices avec mon tuteur, l’incroyable Pierrick.

Il me semble également interessant de pouvoir être formé et apprendre de nouveaux langages / techno. C’est très agréable de travailler au sein d’une équipe qui prend le temps de m’apprendre, en me laissant une grand autonomie et autour d’un beau projet.

 

​Qu’est ce qui te plait dans ce projet ?

L’aspect humain est évidemment au coeur de notre projet et cela fait du bien de se sentir utile. Avec l’ensemble de nos solutions, nous rendons service à de très nombreuses personnes*, c’est un aspect très motivant de ce projet.
(Pour mémoire : 12 millions de personnes sont en situation de handicap)

 

Un dernier mot pour la route :

Photos de Thibaut

 

 

Téléchargez sans plus attendre l’application Picto Access pour découvrir et aussi partager l’accessibilité de vos lieux quotidiens. 

Ensemble construisons un monde accessible à tous !

Application disponible sur Google Play

Application disponible sur App Store

 

 

Retrouvez sur notre blog d’autres articles sur le même sujet :

 

Comment bien accueillir une personne en situation de handicap ?

 

Weo : « Picto Access, une appli qui met l’accessibilité au coeur du débat »

[FBW]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *