La vie est Belt, Marks & Spencer, le Slip Français & leurs initiatives pour l’accessibilité!

#3 les Marques qui s'engagent

 

Temps de lecture : 1 min 40

 

 

Déjà notre 3ème rendez-vous des « Marques qui s’engagent »
En effet de grandes marques, d’autres plus discrètes oeuvrent en faveur de l’accessibilité avec de belles idées… 
Nous chez Picto Access, on adore ces belles initiatives … Et comme c’est pas notre style de garder les belles infos pour nous… On vous les partage avec grand plaisir ! 
Pas de panique si vous avez manqué les 2 premiers rendez-vous … cession de rattrapage ici et

Ce mois-ci, focus sur le concept de la marque La Vie est Belt, la nouvelle collection de vêtement pour enfants de chez Marks & Spencer et l’opération « Bouge ton Pompom » du Slip français accompagné d’Ines de la Fressange. 

La Team Picto Access. 

 

 

1/ La vie est Belt confectionne des accessoires de mode en matières recyclées confectionnées par des personnes fragilisées par le handicap ! 

 

La vie est Belt est une initiative d’Hubert Motte  : lillois, optimiste et avec une belle envie d’entreprendre tout en réduisant l’exclusion sociale et la pollution. Avec la vie est Belt, Hubert souhaite prouver qu’un monde meilleur est possible pour l’Homme et la planète, tout simplement.

« La vie est Belt » permet à des personnes fragilisées par le handicap de s’intégrer socialement grâce à leur partenariat avec AlterEos – entreprise adaptée – pour la fabrication de nos ceintures. Ils forment alors ces personnes à créer leurs produits.

Découvrez leur histoire via cette vidéo Youtube et leurs produits directement sur leur site :
Une belle idée de cadeau de Nöel non ? Home Page du site Internet La vie est Belt

 

 

2/ Marks & Spencer crée une nouvelle collection de vêtements « faciles » pour gamins en situation de handicap. 

 

La collection pour la saison automne/hiver 2018 se compose de 106 produits. Tous ont des étiquettes non-irritantes pour les peaux sensibles, fini les fermetures éclairs et place aux boutons pression. Les manteaux et les gilets sont conçus avec un velcro à l’avant et à l’arrière pour faciliter l’enfilage…. 
La marque nous raconte sur son site que cela a été un projet de 2 ans, réalisé avec l’aide des parents mais aussi de pédiatre ! 

 

Résultat de recherche d'images pour "marks & spencer handicap"

 

 

 

3/ L’opération « Bouge ton Pompom » du Slip Français en faveur du Téléthon accompagné d’Ines de la Fressange

 

Déjà la 5ème édition pour l’opération « Bouge ton Pompom » organisé par la marque emblématique du Slip en France en faveur du Téléthon ! 
Le principe est super simple !
1 bonnet (dessiné par la créatrice Inès de la Fressange) + une production et distribution réalisées par le Slip Français = l’intégralité des bénéfices reversés à l’association AFM-Téléthon ! 

Et voici cette belle initiative en image … et pour l’acheter, rendez-vous sur le site du Slip

Visuel du Pompom + texte ; BOUGE TON POMPON ENFILEZ VOTRE BONNET. SECOUEZ VOTRE TÊTE DE GAUCHE À DROITE ET SOURIEZ : VOUS VENEZ DE BOUGER VOTRE POMPON POUR LE TÉLÉTHON

 

 

 

Téléchargez sans plus attendre l’application Picto Access
pour découvrir et aussi partager l’accessibilité des lieux de votre quotidien. 

Ensemble, un monde plus accessible !

Application disponible sur Google Play

Application disponible sur App Store

 

 

 Retrouvez sur notre blog d’autres articles sur le même sujet : 

4 inventions pour l’accessibilité au service du quotidien !

« Le fil rouge d’entre nos vies » : portraits d’espérance !

 

 

[FBW]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *