La série Les Bracelets rouges, adaptée et bientôt diffusée sur TF1

Photo représentant les personnages de la série - source France Tv

 

 

A partir du lundi 5 février, TF1 propose une version française de Polseres Vermelles, qui raconte la vie de six jeunes patients hospitalisés pour des maladies invalidantes. La série créée par la télévision catalane a été adaptée dans plusieurs pays.

 

A l’origine il y a une bande de six adolescents atteints de maladies invalidantes. Le personnage principal (Roch dans la version espagnole) est plongé dans le coma dans les premiers épisodes. Ce narrateur raconte sa vie et celle de ses amis atteints de cancer, de boulimie anorexie ou encore d’autisme. Tous se surnomment les Bracelets rouges à cause de l’accessoire qu’on leur attache autour du bras au moment de l’opération. L’auteur de cette fiction est l’écrivain espagnol Albert Espinosa a signé le scénario, il s’est inspiré de sa propre expérience, notamment les longs séjours à l’hôpital qu’il a effectué durant sa jeunesse.

Capture écran de la bande annonce de la série sur TF1

Un succès international

 

L’hospitalisation n’empêche pas la camaraderie, les histoires d’amour. Les proches ont aussi leurs failles, tantôt ils soutiennent ces patients, tantôt ils se défilent. Cette fiction bourrée d’humour a été lancée en 2011 par la chaîne catalane TV3 et reprise en espagnol. Les Bracelets rouges a fait un tabac dans son pays d’origine, on lui connaît également des versions allemande et italienne et américaine. En France, elle a été diffusée en France dès 2013 sur Numéro 23.

Pour l’adaptation française, TF1 nous promet un casting avec des célébrités. Michael Youn, Camille Lou, Pascal Elbé Natacha Régnier et Isabelle Gélinas jouent les rôles principaux. La diffusion démarre le 5 février à 21 heures. Elle compte six épisodes à voir tous les lundis.

 

Découvrez vite la bande annonce :

Article rédigé par Milève Benhafsi issu du site www.vivrefm.com

 

Retrouvez sur notre blog d’autres articles sur le même sujet :

Accessibilité numérique & handicap

[FBW]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *