Kiabi, M6, Les Estampillés et leurs initiatives pour l’accessibilité !

Les Marques s'engagent: Kiabi, M6, Les Estampillés

 

 

Je vous en parlais le mois dernier (ici) …Voilà le #2 de notre nouveau rendez-vous qui met en avant les belles initiatives en faveur de l’accessibilité et d’un monde plus inclusif. 
Aujourd’hui, je vous propose un focus sur la marque Kiabi, la chaine M6 et les Estampillés 

Très belle journée à vous tous ! 
Caroline de la Team Picto Access. 

 

1/ Kiabi lance une collection de vêtements adaptés aux enfants handicapés.

En association avec la fondatrice de la marque Les loups bleus, Cécile Pouleur, KIABI propose depuis le 25 janvier 2017 des vêtements adaptés aux enfants en situation de handicap afin de faciliter leur quotidien.

Que ce soit des pantalons, des robes, des tee-shirts ou des capes, KIABI souhaite démocratiser les ventes de vêtements adaptés en grande distribution.

L’achat se fait en ligne via le site internet, la collection comporte des modèles pour les filles et des modèles pour les garçons ici !

Résultat de recherche d'images pour "kiabi les loups bleus fille"

2/ M6 lance le premier JT en langue des signes

Depuis le 26 septembre 2018, le Groupe M6 lance son nouveau magazine d’actualité hebdomadaire entièrement en langue des signes. Une émission inclusive pour permettre à tous les spectateurs d’avoir accès à une information de qualité, dans un format court et dynamique.

Dédié aux personnes sourdes

Michael Mannarion, chef de projet digital chez M6 Web, est à l’origine de ce « 10 minutes ». Sourd de naissance, il l’a conçu et porté avec Bruno Risgallah, responsable éditorial du site 6Play. Soutenus et financés par la Fondation Malakoff Médéric Handicap, ils désiraient promouvoir une information accessible à tous. Cette émission ne sera donc pas un programme traduit mais un format inédit présenté en LSF avec des contenus produits spécifiquement pour le public sourd.

Un RV hebdo

Deux présentateurs se relaieront, en alternance : Sophie Scheidt et Olivier Calcada, tous les deux sourds de naissance. L’objectif de ce nouveau rendez-vous de la rentrée est également de sensibiliser les entendants à la culture sourde et à la langue des signes ; ils pourront le suivre à l’aide de sous-titrages. Réalisé dans les mêmes conditions que le JT M6, « Le 10 Minutes » proposera des sujets sur l’actualité française et internationale, la société et la communauté sourde. Il sera accessible sur 6Play dans la rubrique « Info et société » chaque mercredi à 17h45.

Article issu du site handicap.fr rédigé par Margot Blachon

Résultat de recherche d'images pour "LM6 langues des siges"

 

 

3/  Les Estampillés, la marque design qui facilite l’intégration des handicapés

Le studio de création de petit mobilier Les Estampillés fait fabriquer ses pièces par des personnes en situation de handicap travaillant dans des établissements spécialisés et dans des conditions adaptées.

Créer une marque qui réconcilie le design avec sa responsabilité sociale, c’est le pari qu’a réussi la créatrice basque Ekhi Busquet, fondatrice de l’entreprise Les Estampillés. Ce studio de création de petit mobilier et d’objets de décoration mise sur un concept original : tous les articles vendus sont 100% faits main en France, produits dans des établissements et services d’aide par le travail (Esat). Ces derniers aident les personnes handicapées dont les capacités ne leur permettent pas de travailler dans des entreprises ordinaires à pouvoir exercer une activité dans un cadre adapté.

Article issue du site maddyness.com rédigé par Géraldine Russel à découvrir en intégralité ici

Le logo Les estampillés : studi design global

Téléchargez sans plus attendre l’application Picto Access pour découvrir et aussi partager l’accessibilité des lieux de votre quotidien. 

Ensemble,  un monde plus accessible !

Application disponible sur Google Play

Application disponible sur App Store

 

 

 Retrouvez sur notre blog d’autres articles sur le même sujet : 

L’Occitane, Auchan, Constant et Zoé & leurs initiatives pour l’accessibilité!

« Hello Handicap » : salon pensé pour les travailleurs en situation de handicap !

 

[FBW]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *