Innovation sociale : comment la Métropole lilloise communique sur l’accessibilité de son patrimoine.

La Métropole Européenne de Lille valorise l’accessibilité de 100 bâtiments communautaires

 

 

Afficher le niveau d’accessibilité, selon les différents cas de mobilité réduite, des bâtiments les plus fréquentés du territoire métropolitain : c’est le parti adopté par la Métropole Européenne de Lille en s’appuyant, via l’UGAP, sur l’expertise de la start-up locale Picto Access. Décryptage.

Charles Cohen – Responsable éditorial des Politiques Publiques à l’UGAP

 

« Afficher le niveau d’accessibilité, selon les différents cas de mobilité réduite, des bâtiments les plus fréquentés du territoire métropolitain : c’est le parti adopté par la Métropole européenne de Lille en s’appuyant, via l’UGAP, sur l’expertise de la start-up locale Picto Access. Décryptage. »

 

 

« L’accessibilité à tout et pour tous ? Voilà un enjeu sociétal majeur, que prend à bras le corps la Métropole Européenne de Lille, et ce, en misant notamment sur un levier : l’innovation numérique. A savoir, le recours – via l’UGAP – à « la solution Picto Access qui nous permet de communiquer sur le niveau d’accessibilité des bâtiments publics. De quoi compléter la démarche en cours d’agenda d’accessibilité programmée répondant à nos obligations légales en la matière », explique Manon Souames, chargée de mission accessibilité et modes doux au sein de la métropole, qui prévoit d’investir 4 millions d’euros pour les travaux de mise aux normes de ses 55 ERP (Etablissements recevant du public) et 29 IOP (Installations ouvertes au public). »

 

Retrouvez la suite de l’article sur : https://www.ugap.fr/innovation-sociale-comment-la-metropole-lilloise-communique-sur-laccessibilite-de-son-patrimoine_4520487.html

 

 

 

Rejoignez la communauté des acteurs qui s’engagent avec Picto Access ! 

Picto Access : qualifier, valoriser, piloter l'accessibilité humaine et matérielle

 

 

 

Téléchargez sans plus attendre l’application Picto Access pour découvrir
et aussi partager l’accessibilité des lieux de votre quotidien. 

Ensemble,  un monde plus accessible !

Application disponible sur Google Play

Application disponible sur App Store

 

 Retrouvez sur notre blog d’autres articles sur le même sujet : 

#1 – L’accessibilité dans les Hauts-de-France

[FBW]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *