La solution pour vous accompagner dans la mise aux normes d’accessibilité

GreenTeam Retail

 

Jean-Baptiste Sagot
Responsable commerce et développement chez GreenTeam Retail
Photo de Jean Baptiste Sagot

 

Notre mission au quotidien chez GreenTeam Retail est d’accompagner les enseignes organisées en multi-points de vente dans la mise aux normes de leurs réseaux (stratégie, formation, études et travaux). Afin de valoriser les investissements de nos clients mais aussi de proposer un service complet aux usagers, nous souhaitions communiquer sur la mise en accessibilité de leurs magasins.

 

Peux tu nous parler de la naissance de notre partenariat ?

Un usager, qu’il soit en situation de handicap ou non, prépare souvent ses déplacements. Au-delà de la qualité d’accueil réservée par un personnel formé à l’accueil des personnes en situation de handicap, il est important de savoir si la qualité d’usage du magasin convient. Pouvoir se déplacer en toute autonomie et accéder aux services d’un magasin sont des éléments essentiels pour le respect de la loi et des clients/usagers de ces espaces.

Pour répondre à cet enjeu, GreenTeam Retail est allé à la rencontre de Picto Access dès sa création en 2015. La cohérence de ce projet commun nous a conduit à créer un partenariat durable.

 

Qu’est-ce que vous apporte Picto Access ?

Maillon important de la chaine d’accessibilité, la communication de ces informations nous semble primordiale pour permettre au plus grand nombre de participer à la vie de la cité.

Nous proposons donc, dès que cela est possible, les services de Picto Access à nos clients pour leur permettre de faire de la norme un atout à travers une suite d’outils développés par nos soins et complétés par Picto Access.

 

Concrètement comment cela se met-il en place ?

Par exemple, les informations intégrées dans LootiBox*  peuvent être mise en valeur par Picto Access. Cela donne du sens aux actions menées sur un magasin tout en donnant de l’information aux clients.

Au-delà de la communication sur l’accessibilité, la possibilité de remonter de l’information sur la qualité d’usage des magasins est un atout pour maintenir l’accessibilité. Cela permet de faire vivre ce projet qui ne résume plus qu’à une phase de travaux mais bien à une qualité d’accueil optimisée au quotidien.

*  Lootibox est notre outil dédié à la création des registres publics d’accessibilité et à la formation en ligne du personnel à l’accueil des clients en situation de handicap

 

Logo Lootibox

 

Et toi Jean-Baptiste, utilises-tu Picto Access dans ton quotidien ?

J’utilise la nouvelle version de l’application pour contribuer et donner mon ressenti sur l’accessibilité de certains établissements. Contribuer est assez rapide, cela prend quelques secondes et permet de participer à la connaissance de l’accessibilité des lieux qui nous entourent.

Si demain j’ai besoin d’aller dans un établissement en particulier, je serai content de trouver ce type d’information pouvant me servir ou servir aux personnes qui m’accompagnent.

 

 

Téléchargez sans plus attendre l’application Picto Access pour découvrir et aussi partager l’accessibilité de vos lieux quotidiens. 

Ensemble construisons un monde accessible à tous !

Application disponible sur Google Play

Application disponible sur App Store

 

 

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