Focus on : Aéroport de Lille-Lesquin

 

Depuis quelques années, l’aéroport de Lille-Lesquin a mis en place de nouveaux moyens pour faciliter la circulation des voyageurs PMR. Afin de valoriser leur accessibilité, ils ont dorénavant créer leur page personnelle sur www.pictotravel.fr

Voici ce qu’ils proposent :

  • des places normalisées PHMR sur chacun des parkings de l’aéroport
  • des ascenseurs et portes automatiques dimensionnées pour faciliter le passage des fauteuils
  • des sanitaires spacieux et équipés de barres d’appui installés dans la zone des Arrivées/Départs
  • des bornes d’appel de prise en charge sont présentes dans le hall d’entrée de l’aérogare, sur le dépose-minute ainsi que dans le hall Départs (service assuré par le personnel habilité de l’aéroport de Lille et formé à la prise en charge et aux gestes sécuritaires aux personnes à mobilité réduite)

De plus, grâce à une demande d’assistance possible avant votre départ au moment de la réservation (48 heures avant min.), des agents vous accueillent et vous accompagnent si vous avez besoin : de vous déplacer, de procéder à votre enregistrement ainsi qu’à celui de vos bagages et équipements de mobilité, de vous rendre jusqu’à l’avion, en fauteuil normalisé pour le passage des contrôles de Sûreté et la montée à bord de l’avion (fauteuil fournis par nos services pendant la durée de votre passage à l’aéroport), d’embarquer et de vous installer à bord, de quitter l’avion ou de récupérer vos bagages et équipements de mobilité.

Maintenant, c’est à vous de venir contribuer en donnant vos avis sur leur accessibilité !

[FBW]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *