« Ensemble, mettons de la couleur à l’accessibilité avec Picto Access » par la VDN

Vue sur le bâtiment de la Voix du Nord

 

 

Temps de lecture : 1min30

 

 

 

Durant la semaine du Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées (du 19 au 25 nov), La Voix du Nord (tout comme Nord Eclair, Nord Littoral)
consacre son supplément sur le sujet avec un focus sur Picto Access… 

Bonne lecture
Caroline de la team Picto Access. 

 

Parce que nous sommes tous concernés par un handicap ou une situation handicapante, directement ou indirectement par notre famille, nos amis mais aussi nos collègues, la prise en compte de celui-ci, dans sa dimension visible ou invisible est essentielle. La mobilité et l’accessibilité étant au cœur de la vie quotidienne, Picto Access propose une application à la fois simple et efficace au bénéfice de tous : entreprises, collectivités ou usagers.

 

Parce que nous sommes tous concernés par un handicap ou une situation handicapante, directement ou indirec- tement par notre famille, nos amis mais aussi nos collègues, la prise en compte de celui-ci, dans sa dimension visible ou invisible est essentielle. La mobilité et l’accessibilité étant au cœur de la vie quotidienne, Picto Access propose une application à la fois simple et efficace au bénéfice de tous : entreprises, collectivités ou usagers.

 

Un outil efficace pour les entreprises et les collectivités

Pour mieux appréhender les problématiques liées à l’accessibilité, Picto Access propose aux entreprises, collectivités et transporteurs un outil de pilotage pour mieux comprendre non seulement la réalité de leurs collaborateurs, clients ou usagers mais aussi quelles sont leurs attentes réelles.

Ainsi, Pour Sabine Wavrin, Responsable des Ressources Humaines d’Auchan Englos, l’accessibilité est un enjeu crucial : « Cela permet de savoir pour tous qu’ils peuvent venir en confiance et d’être spontanés dans leur venue… Pour les collaborateurs aussi, c’est important car ils le vivent certainement aussi au quotidien – sachant que nos collaborateurs ce sont nos premiers clients ».

Grâce à cet outil pratique, on peut ainsi mieux cerner les enjeux de demain et s’inscrire dans une démarche véritablement inclusive pour tous !

 

Améliorer concrètement la vie des usagers

Apporter une information rapide et complète concernant l’accessibilité des différents bâtiments mais aussi des réseaux de transport, c’est l’un des objectifs de Picto Access. En proposant une application simple avec un système de couleur (Vert : accessible en tout autonomie, orange : avec accompagnement, rouge : inaccessible), ce défi est réussi car ainsi, que vous soyez en fauteuil, malvoyant ou avec une poussette, vous pouvez savoir facilement si le lieu où vous rendez est facilement accessible ou non et s’il est préférable d’être accompagné.

Une des forces de cette application réside dans la possibilité offerte à tout à chacun de contribuer à cet objectif en indiquant, pour les lieux fréquentés, quel est le niveau d’accessibilité, selon son ressenti.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.pictoaccess.fr

 

Merci à Olivier – journaliste pour la Voix du Nord pour cet article
et à la Voix des Medias/Voix du Nord pour leur soutien.
Caroline de la team Picto Access. 

 

 

 

Ensemble,  un monde plus accessible !

Application disponible sur Google Play

Application disponible sur App Store

 

 

 Retrouvez sur notre blog d’autres articles sur le même sujet : 

« Pourquoi mettre de la couleur à l’accessibilité ? »

 

L’accessibilité humaine et matérielle d’un point de vue RH avec Auchan

 

 

 

[FBW]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *