Bien joué Maxime !! Meilleur contributeur de Mars …

Meilleur contributeur du mois de mars : Maxime

 

 

Comment tu as connu Picto ? 

Etant gérant de 3 salons de coiffure dans l’agglomération lilloise, je suis quotidiennement confronté aux questions d’accessibilité. Je pense notamment à mes clients « seniors » qui sont confrontés à des problématiques de mobilité, ne pouvant plus conduire ou se déplacer.  Il en devient donc difficile pour eux de se rendre dans leurs commerces de proximité. Un jour en évoquant le problème entre une permanente et un brushing, un client me parle de la solution Picto Access où il avait d’ailleurs évalué l’accessibilité de mon salon.

 

Pourquoi utilises-tu l’appli ?

Ni une ni deux à la fin de ma journée j’attrape mon smartphone pour voir les retours de mes clients. Et là, Surprise. Malgré la non accessibilité de mes salons dû à la voirie, mes clients étaient contents de pouvoir profiter de mes talents de bricoleur de rampes d’accès. Mais aussi le service de voiture proposé à ma clientèle senior leurs permettant de pouvoir se rendre dans mes salons. De là j’ai commencé à me prendre au « jeu », j’ai donc commencé à remplir l’accessibilité des lieux de mon quotidien sur l’application Picto Access.

 

Quels lieux as-tu découvert avec surprise ?

Ma surprise ne fut pas dans forcement dans la découverte des lieux, mais plutôt par le nombre de mes clients en demande de ses informations d’accessibilité.

 

Au quotidien, ça représente quoi ? qu’est-ce que ça a changé pour toi ?

Très franchement, cela ne prend pas beaucoup de temps. Il faut que cela devienne un réflexe mais maintenant c’est fait. Dès que je rentre dans un commerce ou autre établissement ouvert au public, je me mets en mode « check d’accessibilité » et je référence le lieu sur l’appli : simple, ludique, pratique, et tellement bénéfique pour tous.

 

 

Merci beaucoup Maxime de nous avoir accorder du temps pour cette petite interview.
On se dit à très vite pour parler du référencement de tes 3 salons…

 

 

 

Téléchargez sans plus attendre l’application Picto Access
pour découvrir et aussi partager l’accessibilité de vos lieux quotidiens. 

Ensemble dessinons les couleurs de l’accessibilité !

Application disponible sur Google Play

Application disponible sur App Store

 

 

 

Retrouvez sur notre blog d’autres articles sur le même sujet :

Les « Picto » chiffres du mois de Mars …

 

Bien joué Pierre !! Meilleur contributeur de Février

 

[FBW]

  Posté le 3 avril 2018 par - Actualités, Points de vue

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *