L’accessibilité humaine et matérielle d’un point de vue RH avec Auchan

Photo de Sabine Warin - Responsable des RH d'Auchan Englos

 

Temps de lecture : 4 min

 

On en a déjà parlé il y a quelques semaines (revoir l’article et la vidéo) : Picto Access accompagne Auchan Englos dans le pilotage et la valorisation de leur accessibilité. En effet tous les sites d’Auchan Englos : l’hypermarché, le drive, la station service et la station de gaz d’Auchan Englos communiquent leur accessibilité. Vous pouvez bien sur retrouver toutes ces informations directement sur leur site : https://www.auchan.fr/portail/magasins/englos/sl-3 ou sur les applications web et mobile de Picto Access : https://www.pictoaccess.fr/cards/aushopping-englos-les-geants/hub_sections

Au delà de cette accompagnement, Auchan Englos a souhaité, avec Picto Access, sensibiliser ses 450 collaborateurs à l’accessibilité humaine et matérielle.
Retour sur ces journées riches en partage et apprentissage avec l’interview de
Sabine Warin – Responsable des ressources humaines d’Auchan Englos Les Géants.

 

 

 

Rencontre avec Sabine Warin – Responsable des Ressources Humaines chez Auchan Englos

 

L’accessibilité d’un point de vue des ressources humaines ?

L’accessibilité c’est donner la possibilité à toute personne de pouvoir accéder sur le site – notamment dans l’hypermarché, de pouvoir se sentir bien, en tout cas de venir en confiance et d’être spontanée dans leur venue : Ça c’est important !

Pour les collaborateurs, c’est important aussi car ils le vivent certainement aussi au quotidien – sachant que nos collaborateurs ce sont nos premiers clients. C’est important.

Et puis les collaborateurs il ont aussi dans leurs familles, des amis, des parents, des enfants, qui sont peut-être touchés par une situation de handicap et donc je pense que cela peut être interessant qu’ils en parlent aussi à leurs amis, dans leurs familles pour dire « Viens à Auchan Englos, parce qu’ils ont sensibles à ça, ils ont fait pour que tu puisses accéder facilement à l’hypermarché ».

 

Retour sur notre journée de sensibilisation des collaborateurs d’Auchan Englos par Picto Access ?

Alors des retours là tout de suite à chaud : Non. Par contre ce que je peux te dire c’est d’avoir eu autant de questions montre qu’il y a eu un intérêt de la part des managers/collaborateurs. Parfois il y a des sujets qui n’amèrement pas de question. Et là, la présentation a amené beaucoup de questions donc je pense qu’il y a un vrai intérêt pour eux aussi.

 

Le mot de la fin ?

J’ai passé un bon moment. Je suis persuadée en effet que d’un point de vue humain mais aussi d’un point de vue commercial, cette accessibilité ça va nous apporter une autre image de l’entreprise. Alors on ne le fait pas que pour ça mais cela nous permettra peut-être d’accéder à d’autres types de population qui ne viennent pas chez nous.

 

Merci beaucoup à Sabine Warin
de nous avoir accordé du temps pour cette interview….

On continue la saga prochainement… A suivre ! 
Caroline de la Team Picto Access. 

 

 

 

Téléchargez sans plus attendre l’application Picto Access
pour découvrir et aussi partager l’accessibilité des lieux de votre quotidien. 

Ensemble, un monde plus accessible !

Application disponible sur Google Play

Application disponible sur App Store

 

 

 Retrouvez sur notre blog d’autres articles sur le même sujet : 

Le Parc de la Villette valorise son accessibilité avec Picto Access

L’accessibilité du Palais des Beaux Arts de Lille avec Picto Access

[FBW]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *